TBS Education, Ecole triplement accréditée (AACSB, AMBA et EQUIS), dans le top 10 des Business Schools françaises, rayonne aujourd'hui à l'international à travers 4 campus situés à Toulouse, Paris, Barcelone et Casablanca. TBS Education offre un enseignement de haut niveau intégrant les besoins des entreprises grâce à des formations innovantes sur des secteurs d'activité porteurs qu'elle dispense à plus de 6000 étudiants, 2000 cadres et dirigeants en formation continue et compte plus de 55 000 diplômés dans le monde.
Dans le cadre de son développement, TBS Education recrute un/une Conseiller/Conseillère Formation Executive Education. Ce poste stratégique vise à accompagner la croissance de notre offre en formation continue, et à contribuer activement au recrutement d'apprenants pour nos programmes de formation, destinés aux cadres et aux dirigeants.
Au sein de la Direction du Développement Executive Education, vous serez chargé(e) de promouvoir et développer les programmes de formation continue tels que les Masters Spécialisés et les programmes Top Executive (MBA, DBA) destinés aux professionnels, aux salariés et aux étudiants. Vous jouerez un rôle clé dans l'attraction de nouveaux apprenants et dans la promotion de nos formations auprès de dirigeants et de cadres.
Qualification des clients/candidats : identifier les profils adaptés et analyser les besoins spécifiques des candidats en matière de formation,
Promotion des formations : présenter et valoriser les programmes Executive Education auprès de candidats potentiels, en mettant en avant leur impact sur le développement professionnel,
Organisation et participation aux salons : représenter TBS Education lors d’événements et de salons en France et à l'international, pour renforcer la visibilité de nos programmes,
Développement du chiffre d’affaires : contribuer activement à l'atteinte des objectifs financiers en augmentant le nombre de candidats inscrits et en favorisant la fidélisation des clients,
Prospection clients/candidats : identifier de nouvelles opportunités de développement par des actions de prospection ciblées,
Détection et suivi des besoins clients : analyser les attentes des candidats et assurer un suivi de leurs évolutions pour une meilleure adéquation entre leur profil et nos formations,
Enrichissement du CRM : assurer une mise à jour régulière de notre base de données clients pour optimiser le suivi et l’efficacité des actions commerciales,
Participation aux actions de promotion : collaborer aux campagnes promotionnelles internes et externes, qu’elles soient physiques ou en ligne, afin de renforcer l’image et l’attractivité de nos programmes.
Diplômé(e) d'un Bac +4/5 généraliste ou en commerce, vous avez au moins 5 ans d'expérience réussie dans le domaine commercial et la relation client. Une expérience dans le secteur de l'éducation ou de la formation continue sera particulièrement appréciée. A l’écoute et attentif(ve) aux besoins des clients, vous savez répondre avec précision et professionnalisme. Vous savez gérer plusieurs tâches simultanément, et vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) dans votre travail. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez l'habitude de communiquer et de collaborer avec des cadres et des dirigeants, en adaptant votre discours et vos approches. Vous évoluerez dans un environnement international et devrez assurer des présentations et des échanges en anglais. La maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est indispensable (C1). Enfin, ce poste implique des déplacements fréquents en France et à l’international pour rencontrer des candidats, et promouvoir nos programmes.
CDI, statut Cadre. Le poste basé à Quint-Fonsegrives (campus d'Entiore) est à pourvoir dès que possible.
Conformément aux valeurs portées par TBS Education, nous sommes engagés notamment sur l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de nos recrutements, toutes les candidatures sont examinées.