Coordinateur/Coordinatrice Projets Internationaux (H/F)

22 octobre 2025
CDI

Localisation

31000 Toulouse, Occitanie

Partagez cette offre

A propos

TBS Education, école triplement accréditée (AACSB, AMBA et EQUIS), dans le top 10 des Business Schools françaises, rayonne à l’international à travers 4 campus situés à Toulouse, Paris, Barcelone et Casablanca. TBS Education offre un enseignement de haut niveau intégrant les besoins des entreprises grâce à des formations du post-bac jusqu’au doctorat qu’elle dispense à plus de 6000 étudiants, 2000 cadres et dirigeants en formation continue et compte plus de 55 000 diplômés dans le monde.

Votre mission

Rattaché(e) à la Head of International Projects & Business Development au sein d’une équipe de six personnes, vous contribuez à renforcer la Politique d’Engagement Européen de TBS Education. Vous pilotez les projets européens clés et accompagnez la digitalisation de la mobilité étudiante. Votre rôle est d’assurer la conformité réglementaire, sécuriser les financements stratégiques et positionner l’école comme un acteur engagé dans l’enseignement supérieur européen.

-  Renforcer l’engagement Européen et la démarche qualité

  • Gérer le cycle complet des projets européens (KA131 et autres financés par l’UE) : planification, contractualisation, reporting, suivi financier.

  • Veiller à la conformité des règles, échéances et exigences financières de la Commission Européenne pour garantir les financements.

  • Répondre aux nouveaux appels à projets en préparant des propositions en lien avec les priorités stratégiques de l’école.

  • Collaborer avec l’Agence Nationale et les services internes pour assurer l’auditabilité et la gestion des risques.

  • Coordonner les mobilités du personnel et des enseignants, en soutenant la politique RH et le développement du multiculturalisme.

  • Produire des livrables de qualité, analyser leur impact et assurer la communication des résultats.

  • Piloter la gestion et le suivi des labels et certifications institutionnels, en participant à la collecte et à l’analyse des données pour les accréditations et la gestion des partenariats et des mobilités.

-  Conduire la transformation digitale et le pilotage par les données de la mobilité internationale

  • Déployer Erasmus Without Papers (EWP) et les outils numériques pour automatiser et simplifier les mobilités.

  • Créer et suivre des tableaux de bord (Power BI) pour analyser les flux de mobilité et indicateurs clés.

  • Garantir la qualité et la mise à jour des données pour soutenir la prise de décision.

  • Promouvoir les bonnes pratiques digitales en interne et en externe.

 

-  Coordonner les séminaires intégrés et renforcer l’internationalisation

  • Coordonner les séminaires internationaux intégrés aux programmes diplômants, en favorisant la mixité des étudiants / enseignants / universités partenaires.

  • Collaborer avec les équipes académiques pour enrichir les contenus et l’exposition interculturelle.

  • Contribuer à « UNIVERSEH WP2 » en coordonnant les initiatives liées à la mobilité et en partageant les bonnes pratiques.

  • Gérer la promotion et l’intégration des « free movers » pour diversifier les publics et augmenter les revenus.

  • Organiser des événements européens (Welcome Days, Erasmus Days…) pour renforcer l’intégration et l’identité européenne.

  • Représenter l’école dans les réseaux européens, groupes de travail EWP et projets ComUE pour accroître visibilité et influence.

  • Encourager le multilinguisme et soutenir les initiatives d’apprentissage des langues pour tous.

Le profil idéal

Vous êtes motivé(e) par le renforcement de l’engagement européen et l’excellence dans la gestion de projets, la conformité et la transformation digitale. Diplômé(e) d’un Bac+4/5 en Études Européennes, Politiques Publiques, Relations Internationales ou domaine équivalent, vous justifiez d’une expérience confirmée dans la gestion de programmes financés par l’UE (Erasmus+, Horizon Europe, etc.). Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous maîtrisez le reporting, le respect des délais, ainsi que l’anticipation des risques. Doté(e) d’un bon esprit collaboratif, vous travaillez en transversalité avec les équipes financières, académiques et partenaires externes. Parfaitement bilingue français/anglais, vous êtes à l’aise dans un environnement multiculturel. Vous possédez une bonne maîtrise des outils numériques (Power BI, digitalisation) et savez optimiser les processus. Votre esprit analytique vous permet de transformer les données en éléments clés pour la prise de décision. Ce poste requiert une approche proactive, la capacité d’anticiper les problèmes et de mettre en place des solutions efficaces.

 CDI, statut Cadre. Le poste basé à Toulouse est à pourvoir dès que possible.

Conformément aux valeurs portées par TBS Education, nous sommes engagés notamment sur l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de nos recrutements, toutes les candidatures sont examinées.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

CIVILITE
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire