TBS Education, Ecole triplement accréditée (AACSB, AMBA et EQUIS), rayonne aujourd'hui à l’international à travers 5 campus situés à Toulouse, Paris, Barcelone et Casablanca. TBS Education offre un enseignement de haut niveau intégrant les besoins des entreprises grâce à des formations du post-bac jusqu’au doctorat qu’elle dispense à plus de 6600 étudiants, 2000 cadres et dirigeants en formation continue et compte plus de 55 000 diplômés dans le monde.
Rattaché(e) à la Head of International Mobility for Bachelor & Master Programs, vous êtes l’interlocuteur/trice principal(e) des étudiants « incoming » et « outgoing » dans le cadre de la mobilité internationale du Programme Grande École. Vous gérez l’aspect administratif des étudiants en provenance de nos Universités Partenaires, pour le périmètre qui vous est confié. Vous maintenez également une communication régulière avec les équipes de la mobilité Bachelor ainsi qu'avec le service des Études du PGE.
- Gestion des étudiants « Outgoing »
Gérer les étudiants de votre portefeuille d’Universités Partenaires,
Informer les étudiants sur les opportunités de séjours d’études en universités étrangères, les accompagner dans leurs projets d’études à l’international,
Organiser les réunions d’information en lien avec la Responsable,
Gérer les sélections et les affectations des étudiants pour les départs à l’étranger,
Gérer les nominations auprès des UP,
En tant qu’interlocuteur/trice privilégié(e) des étudiants et des UP, suivre et accompagner les étudiants avant, pendant et après leur séjour, en gérant les aspects académiques et non-académiques,
Traiter les dossiers administratifs sur la mobilité des étudiants via les plateformes dédiées : inscriptions, certificats, contrats d’études, bulletins de notes, etc.
- Gestion des étudiants « Incoming »
Gérer les étudiants de votre portefeuille d’Universités Partenaires,
Traiter les demandes d’information des partenaires et des étudiants,
Gérer et suivre les différentes phases de mobilité : nominations, dossiers d’inscriptions aux cours, contrôle et validation de documents pédagogiques, « Degree Seeking », etc … ,
Assurer le suivi des étudiants avant, pendant et après leurs séjours et gérer la relation entre l’école, les étudiants et les UP,
Participer à la constitution des dossiers de bourses Erasmus+,
Actualiser les informations sur nos programmes d’échange pour les Universités Partenaires.
En complément de vos missions, vous participez à des événements visant à promouvoir les Universités Partenaires auprès des étudiants, tant sur le campus qu'en ligne, en lien avec les activités de la Direction des Relations Internationales favorisant l'I@H. Vous assurerez un reporting régulier de votre activité, réaliserez des bilans et mettrez à jour les tableaux de bord.
Diplômé(e) d’un Bac +3 en affaires internationales ou dans un domaine similaire, vous avez une expérience confirmée dans un rôle administratif lié à la mobilité internationale ou auprès d'un public international diversifié. Vous disposez de solides compétences relationnelles et rédactionnelles, en français et en anglais, et êtes à l’aise dans un environnement multiculturel. Autonome, rigoureux(se) et proactif(ve), vous êtes force de proposition pour optimiser les relations avec les différents acteurs. Vous avez l’habitude de travailler en équipe et de gérer des projets de manière transversale. Doté(e) de diplomatie et orienté(e) client, vous savez gérer les relations intergénérationnelles avec aisance. Vous maîtrisez les outils bureautiques et digitaux. La connaissance de la mobilité étudiante serait un plus. Un niveau d'anglais courant (C1) à l'oral et à l'écrit est exigé, et la maîtrise d’une deuxième langue serait appréciée.
CDI, statut Technicien. Le poste basé à Toulouse est à pourvoir le 5 janvier 2026
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Conformément aux valeurs portées par TBS Education, nous sommes engagés notamment sur l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de nos recrutements, toutes les candidatures sont examinées.