TBS Education, école triplement accréditée (AACSB, AMBA et EQUIS), dans le top 10 des Business Schools françaises, rayonne à l’international à travers 4 campus situés à Toulouse, Paris, Barcelone et Casablanca. TBS Education offre un enseignement de haut niveau intégrant les besoins des entreprises grâce à des formations du post-bac jusqu’au doctorat qu’elle dispense à plus de 6000 étudiants, 2000 cadres et dirigeants en formation continue et compte plus de 55 000 diplômés dans le monde.
Au sein de la Direction Développement Executive Education, sous l'autorité du Directeur du Développement, vous aurez la responsabilité de promouvoir et de développer nos programmes de formations continues à destination des professionnels, salariés et étudiants. Vous participerez activement à l'attraction et au recrutement des futurs apprenants jouant ainsi un rôle clé dans la croissance et le rayonnement de nos offres de formation.
Qualification des clients/candidats : identifier les profils adaptés et analyser les besoins spécifiques des candidats en matière de formation.
Promotion des formations : présenter et valoriser les programmes "Executive Education" auprès de candidats potentiels, en mettant en avant leur impact sur le développement professionnel.
Organisation et participation aux salons : représenter l'école lors d’événements et de salons en France pour renforcer la visibilité de nos programmes.
Développement du chiffre d’affaires : contribuer activement à l'atteinte des objectifs financiers en augmentant le nombre de candidats inscrits et en favorisant la fidélisation des clients.
Prospection clients/candidats : identifier de nouvelles opportunités de développement par des actions de prospection ciblées.
Détection et suivi des besoins clients : analyser les attentes des candidats et assurer un suivi de leurs évolutions pour une meilleure adéquation entre leur profil et nos formations.
Enrichissement du CRM : assurer une mise à jour régulière de notre base de données clients pour optimiser le suivi et l’efficacité des actions commerciales.
Participation aux actions de promotion : collaborer aux campagnes promotionnelles internes et externes, qu’elles soient physiques ou en ligne, afin de renforcer l’image et l’attractivité de nos programmes.
Envie d'en savoir plus sur notre offre Executive Education ?
Consultez nos programmes : https://www.tbs-education.fr/formations/executive-education/
Diplômé(e) d'un Bac +4/5 généraliste ou en commerce, vous avez 5 ans d'expérience dans le domaine commercial et la relation client. Une expérience dans le secteur de l'éducation ou de la formation continue sera particulièrement appréciée. A l’écoute et attentif(ve) aux besoins des clients, vous savez répondre avec précision et professionnalisme. Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément, et faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez l'habitude de communiquer et de collaborer avec des cadres et des dirigeants, en adaptant votre discours et vos approches. Vous maitrisez les logiciels Office et un CRM.
Déplacements fréquents sur le territoire pour rencontrer des candidats et promouvoir nos programmes.
CDI, statut Cadre. Le poste basé à Toulouse est à pourvoir dès que possible.
Conformément aux valeurs portées par TBS Education, nous sommes engagés notamment sur l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de nos recrutements, toutes les candidatures sont examinées.